Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Bienvenue visiteur. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte. Français
Saut de ligne
Saut de ligne
Panier (0)
Saut de ligne
Saut de ligne

Produits


AccueilProduitsTémoignagesLà où l'ULS prend toute son importance
Saut de ligne

Là où l'ULS prend toute son importance

Jean-Christophe Bastiani

Image

Le swimrun, c'est courir et nager autant de fois que besoin sur des distances plus ou moins longues tout en étant habillé comme un pingouin ...Vaste sujet d'une discipline en plein essor mais où ULS prend toute son importance. Facile à expliquer...

Image
Image
Précision et maintien
Sur les longues distances, nous sommes comme des trailers « en combinaison néoprène ». Les passages techniques peuvent nécessiter des serrages particuliers surtout lors des descentes. Ce n'est possible que sur des épreuves longues où les sections à pied sont avec du dénivelé.
« Durant les reconnaissances de la Gravity Race à Annecy, c'était un pur plaisir d'adapter mon laçage en 5s avant d'attaquer les descentes techniques. Sur de petites sections rapides, impossible mais sur le secteur du Veyrier et du Chalet de l'Aulps cela a été idéal. »
Résistance
La solidité ULS est primordiale car nous enchainons les entrées et les sorties d'eau en lac, en mer et les chaussures, surtout le laçage restent le point névralgique.
Avoir un lacet qui casse ne dérange en rien la tenue du pied.
« J'ai cassé le lacet dans l'archipel de Stockholm en préparant Ötillö Swimrun World Championship en passant dans des ilots « sauvages » plein de bois morts. ULS est solide mais la pression était trop forte avec une branche ensablée. J'ai pu terminer ma sortie de 15 km en enchainant 4 sections de natation et 5 de trail sans avoir la sensation de manque de maintien. »
Pratique
Une chaussure qui tient au pied et que l'on peut facilement retirer. Pas de noeud impossible à défaire avec nos chaussures constamment mouillées et une « mémoire » de serrage, c'est ça le confort et la liberté. Cette particularité m'a beaucoup plus lors de sorties avec des passages sur les plages de sables fins.
« Sur l'Ultraswimrun côte Vermeille, j'ai dû retirer mes chaussures 2 fois car j'avais récupéré la moitié de la plage et partir sur un trail de 17km 800m+ au milieu de 60 km de swimrun, c'est quand sympathique d'être confortable. 10s pour retirer les 2 chaussures, les vider et repartir. Un confort plus qu'agréable. »
Libérer le pied pour profiter au maximum
Pendant une discussion avec Emilie Lecomte, j'ai pu découvrir le côté « chill » d'ULS où confort rime avec haute qualité et performance
Je suis ambassadeur monde Vivobarefoot pour le swimrun et je pense que ces chaussures et ULS sont le parfait combo.

« Less is more » est le slogan de Vivobarefoot qui est complètement compatible avec un système de laçage intelligent.
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Saut de ligne
Saut de ligne
© 2018 UNCHAIN - Tous droits réservés. Réalisation SAILING. Propulsé par WysiUp.
Saut de ligne